3ème Nuit des Arts Martiaux - Cormontreuil

Vendredi 3 mai 2013 s'est déroulé la 3ème nuit des arts martiaux de Cormontreuil organisée par la MJEP. Notre section était bien sûre présente pour effectuer quelques démonstrations ...

Organisée par les sections arts martiaux de la MJEP de Cormontreuil, cette soirée (dont le programme complet est disponible ici) était divisée en 2 parties. La première partie, précédée par un salut général, était assurée par les enfants des différentes sections. Le judo, suivi du karaté ont débuté cette première partie en présentant des techniques issue de leur art. Notre section enfant de Cauroy-Lès-Hermonville a ensuite pris le relais en débutant par l'aspect traditionnel de notre art martial.

Les enfants ont donc d'abord présenté le Tien Mon quyen au rythme du tambour qu'ils ont tous appris et révisé durant l'année. Océane, Léa, Manon et Lou ont ensuite présenté les selfs-défense avec chaise à plusieurs, suivies par Tristan et Zoé qui ont présenté le binh khi Doat Hon Dao appris et transmis par leur professeur qui l'a étudié au Vietnam l'an passé. Noah, Arthur, Théo et Scott sont ensuite passés pour présenter un song luyen de leur création mêlant self-défense et techniques couteaux. Pour terminer notre passage enfants, 2 mini-combats libres filles (Clara et Sandra) et garçons (Tristan et Kevin), tels qu'ils ont lieu en compétition, ont été organisés pour présenter l'aspect le plus moderne de notre art martial.

Toutes les sections enfants sont ensuite passés ensemble sur les tatamis pendant quelques minutes pour présenter de quelle manière ils apprenaient leur techniques dans une situation de cours. Le public averti a ainsi pu remarquer que les techniques et enchaînements présentés au préalable étaient en fait une mise en application du travail réalisé durant l'année. Le judo a ensuite clôturé cette première partie avec une spectaculaire démonstration de chutes et l'entracte qui a suivit a permis à tout le monde de se restaurer auprès de la buvette tenue par la MJEP de Cormontreuil.

La seconde partie, dédiée au passage des sections adultes, a été animée dans un premier temps par les sections judo, kapap et karaté. Notre section a continué par les démonstrations conjointes de nos salles de Cormontreuil et Cauroy-Lès-Hermonville sous l'oeil attentif de nos confrères présidents des clubs Minh Long d'Ay et Mourmelon venus nous encourager pour l'occasion.

La première démonstration adulte de notre groupe a été le binh khi tri-baton présenté par Axel. David et Guillaume ont ensuite présenté le song luyen codifié associé au phuong hoang quyen.

La démonstration suivante a été la présentation d'autres techniques de self-défense avec chaise par Mathilde, suivie de quelques techniques de song vat, emblêmatiques du viet vo dao (effectuées par Axel et Nico). Pour terminer la partie "externe" de la démonstration adulte, Manu et Guillaume ont effectué le Long Su quyen du Maître Tran Minh Long, fondateur de notre école. Notre passage s'est terminé par 2 démonstrations de travail dit "interne": une casse de tuiles (Nico) et une découpe d'ananas au sabre (Luc).

Nous avons ensuite rendu la main aux autres sections qui ont effectués leurs démonstrations: à savoir, ju-jitsu, kobudo et ju-jitsu fighting. La soirée s'est ensuite terminé par un salut général effectué par l'ensemble des sections présentes devant la salle qui a été comble durant toute la soirée. Avec plus de 200 visiteurs, cette soirée fut un franc succès et sera sans nu doute reconduite dans 2 ans.

 

 

Notre équipe venue participer à cette soirée 3ème nuits des arts martiaux de Cormontreuil