Murigny au fil du temps 2017

Pour démarrer cette nouvelle saison qui s'annonce déjà riche en évènements, notre association a participé à la fête de quartier "Murigny au fil du temps" qui s'est déroulée le 16 septembre 2017.

Organisée par la Maison de Quartier Val de Murigny, dirigée par M. Patrick Schmit et dans laquelle nous venons d'ouvrir un créneau à l'Espace Ludoval, celle-ci avait à cœur de présenter ses différentes activités (Eveil musical, Viet Vo Dao, Danse, Capoeira, ...) et associations de quartier (Amicale des locataires, ...). La convivialité était donc au rendez-vous, dans le parc Pierre Mendès France de la ville de Reims, où personnes de tout ages ont pu découvrir à partir de 14h les différents stands d'informations proposés.

Durant l'après-midi, chaque section a pu présenter des démonstrations de leurs activités et nous y avons bien sûr participé. La scène prévue à cet effet n'ayant pas été épargnées par les pluies matinales, le programme de démonstration initialement envisagé n'a pu être suivi à la lettre. Cependant, les élèves de M. Axel Popeler, responsable de cette section, ont su s'adapter sans souci et fournir une prestation de qualité, quitte à en exécuter certaines à même la place bordée par les stands.

Chacun a donc pu apprécier durant l'après-midi une petite partie de notre art martial, et en apprendre plus sur celui-ci et sa pratique à notre stand d'informations. Nous avons à ce propos eu l'immense honneur d'une visite surprise d'une partie de l'équipe municipale. En effet, MM. Arnaud Robinet (Maire de Reims), Mario Rossi (14ème adjoint au Maire délégué à la proximité et conseiller départemental) et Jean-Marc Roze (4ème adjoint au Maire délégué aux finances et au contrôle de gestion ainsi que conseiller départemental) sont venu s'enquérir d'informations sur notre association. N'ayant pu assister à notre démonstration, le rendez-vous a été donné pour notre prochain événement: le forum des associations de Reims qui se déroulera les 23 et 24 septembre 2017 au Parc des Expositions de Reims. Nous y tiendrons un stand le samedi de 14h à 18h, créneau que nous étofferons dès le début par une démonstration et des ateliers découverte.

 

De gauche à droite, M. Schmit (Directeur de la maison de quartier Val de Murigny), M. Popeler (Responsable de la section Viet Vo Dao du Ludoval), Mlle Da Silva (Championne de France 2017 FVCTVNF en catégorie Minime Armes Longues), M. Robinet (Maire de Reims), M. Rossi et M. Roze (tous deux adjoints au Maire et conseillers départementaux).