A l'occasion du passage de grades de 9 jeunes gens du club d'Aÿ, Malcolm (instructeur principal du club agéen) a convié notre Maître, Francis Mineau (Hoang Minh Ho) ainsi que plusieurs professeurs et instructeurs de la région pour participer à l'évaluation de ses pratiquants ...

Bien que quelque peu impressionnés par le nombre inhabituel de personnes venus constater leur travail, l'ambiance était sereine et nos jeunes élèves ont très bien retranscrit les connaissances acquises durant l'année (quyens et techniques). Certain d'entre eux ont fait la démonstration de leur capacité à appréhender les techniques de façon plus réaliste.

Tous ont obtenu leur grade. Notre Maître a également félicité les plus méritants, les conviant à poursuivre leurs efforts pour les années futures. Nous le remercions au passage pour sa venue. La matinée s'est finalement achevée comme elle avait commencé, par le salut traditionnel. S'en est suivi un petit verre de l'amitié durant lequel nos jeunes, fraîchement gradés, ont pu montrer à notre Maître leur recherches effectuées sur notre art martial comme travail complémentaire à ce passage de grades.

Les jeunes élèves qui ont présenté ce samedi les connaissances acquises durant cette saison

et les professeurs et instructeurs venus les évaluer en compagnie de notre Maître